En rejoignant l'Union européenne, la Serbie a amélioré l'environnement d'investissement depuis de nombreuses années et a modifié de nombreuses lois pour attirer les investissements étrangers. L'objectif des amendements aux lois est de s'harmoniser avec la législation de l'UE et de faire de la Serbie un marché d'investissement compétitif. Ce changement significatif a placé la Serbie en bonne position sur une liste de pays, que les investisseurs du monde entier considèrent lorsqu'ils décident où investir.

RAISON 1 : LA LIBERTÉ D'INVESTISSEMENT

En vertu des lois serbes, les investisseurs étrangers bénéficient de la liberté d'investissement. Précisons d'emblée qu'un investisseur étranger est considéré comme une société ou un individu ayant un siège social ou une résidence à l'étranger qui investit dans une activité commerciale en Serbie. Il est primordial de préciser que les investisseurs étrangers bénéficient du même traitement que les nationaux pour leurs investissements en Serbie. Cela signifie qu'ils bénéficient du même traitement en matière de droits et d'obligations que les investisseurs serbes, sauf disposition contraire de la loi sur les investissements. Après avoir payé tous les impôts et réglé les autres engagements liés aux recettes publiques, les investisseurs étrangers sont libres de transférer leurs revenus, tels que les dividendes, les redevances pour l'utilisation des droits de propriété intellectuelle, et les fonds supplémentaires liés à l'investissement en Serbie.

Hôtels

L'hôtellerie est l'un de nos domaines d'investissement stratégiques. Ici, Marcxell Investment se concentre sur le segment économique dans des endroits très centraux. Avec nos idées d'investissement en Serbie, nous ouvrons un nouvel élément sur le marché hôtelier établi. C'est une opportunité commerciale que nous préparons et poursuivons depuis longtemps.

En dehors de la logique commerciale actuelle, qui laisse essentiellement un vide entre les auberges et les hôtels économiques classiques et produit principalement des innovations dans le segment haut de gamme, Marcxell Investment veut établir un concept qui porte la productivité de l'espace et l'expérience du client à un niveau supérieur. Notre objectif est de participer au développement économique et touristique de la Serbie.

RÉSIDENTIEL ET COMMERCIAL

For several years we have been investing in existing properties and developing new construction projects in Northern Germany through the THI.Group.

Marcxell Investment souhaite poursuivre sa croissance et est à la recherche de nouveaux projets, qu'il s'agisse de terrains ou de propriétés à développer.

Si vous êtes vous-même un développeur, vous pouvez également obtenir une participation mezzanine de notre part. Nous pouvons même soutenir activement des projets "nécessiteux". Si vous possédez ou connaissez un bien immobilier, vous pouvez nous contacter en nous écrivant.

PROPRIÉTÉS DE VACANCES

Our investment in the development of projects and the rental of vacation properties is still concentrated in Florida (United States) and Hamburg (Germany), where Marcxell Investment is active via our subsidiary THI.Group.

Si vous possédez ou pouvez négocier des terrains, des projets ou des propriétés existantes appropriés, veuillez nous contacter. Si vous êtes un développeur à la recherche d'un co-investisseur, nous serions heureux de participer activement ou discrètement.

VC ET CONSULTANTS

Dans certains cas, Marcxell Investment est également prêt à mettre son expérience à disposition en tant que consultant. Toutefois, en raison de nos capacités, nous nous limitons aux cas où il existe une possibilité de participation entrepreneuriale ou au moins une rémunération liée aux performances dans la suite du parcours. La consultation à l'heure n'est pas notre activité.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter, même si l'idée d'entreprise vous semble "exotique". Nous sommes déjà impliqués, par exemple, dans la fourniture de vaccins en Afrique centrale et dans la fourniture de matériel médical.

Gestion des fonds

RAPPORTS

Les gestionnaires de fonds de Marcxell Investment contrôlent et surveillent les départements impliqués ainsi que les prestataires de services externes. En outre, ils préparent des rapports réguliers sur les fonds pour les investisseurs.

À la fin du mois, les chiffres pertinents des fonds sont fournis dans un rapport standardisé. Ce rapport répond aux exigences habituelles (en particulier la norme BVI) et tient compte des besoins individuels des investisseurs. Le rapport annuel sur les actifs spéciaux est préparé selon la norme du marché et, après vérification par le commissaire aux comptes, est envoyé aux investisseurs à la fin de l'exercice du fonds.

Marcxell Investment rend personnellement compte aux investisseurs, au moins une fois par an lors d'une réunion du comité d'investissement, de l'évolution du patrimoine spécial au cours de l'exercice écoulé et de l'orientation future ainsi que des prévisions correspondantes.

PERFORMANCE

En tant que gestionnaire de patrimoine privé, Marcxell Investment a une obligation envers les investisseurs. Elle veille à ce que tous les services liés aux fonds et aux biens immobiliers soient exécutés de la meilleure façon possible dans l'intérêt des investisseurs. L'objectif est le développement durable de la valeur du portefeuille immobilier et la réalisation des indicateurs clés de performance spécifiés.

La direction du fonds établit des modèles de planification à long terme et des prévisions de fonds permanentes sur la base des chiffres immobiliers pertinents. Ceux-ci sont destinés à la comparaison objectif/réel de la performance du fonds ainsi qu'au contrôle et à la surveillance de la structure des risques.

Marcxell Investment investit dans l'intention de promouvoir le développement durable et économique du portefeuille d'actifs, d'investissements et de biens immobiliers afin de garantir la durabilité des fonds investis dans chaque projet. En outre, l'équipe de gestion du fonds développe des modèles de planification à long terme et des prévisions permanentes du fonds sur la base des données immobilières pertinentes.

You cannot copy content of this page

In joining the European Union, Serbia has been improving the investment environment for many years and amending numerous laws to attract foreign investment. The purpose of the amendments to laws is to harmonize with the EU legislation and make Serbia a competitive investment market. This significant change has put Serbia in a high position on a list of countries, which investors worldwide consider when deciding where to invest.

Reason  1:  Investment  Freedom

Under Serbian laws, foreign investors enjoy investment freedom. Let us make clear at the beginning that a foreign investor is considered a company or an individual with a registered seat or residency abroad who invests in business activity in Serbia. It is paramount to clarify that foreign investors enjoy the same treatment as nationals for their investments in Serbia. It means they have the same treatment in matters of rights and obligations as Serbian investors unless otherwise regulated by Law on Investments. After paying all taxes and settling other commitments related to public revenues, foreign investors are free to transfer their income, such as dividends, fees for the use of IP rights, and additional funds related to the investment in Serbia.

Hotels

The hotel business is one of our strategic investment areas. Here Marcxell Investment focuses on the budget segment in very central locations. With our investment ideas in Serbia, we are opening a new element in the established hotel market. It is a business opportunity that we have been preparing and pursuing for a long time.

Outside of today’s business logic, which essentially leaves a gap between hostels and classic budget hotels and produces mainly innovations in the high-end segment, Marcxell Investment wants to establish a concept that takes the productivity of the space and the customer experience to a new level. Our goal is to participate in the economic and tourist development of Serbia.

RESIDENTIAL & COMMERCIAL

For several years we have been investing in existing properties and developing new construction projects in Northern Germany through the THI.Group.

Marcxell Investment wants to continue growing and looking for new projects, both land and developable properties.

If you are a developer yourself, you can also obtain mezzanine participation from us. We can even actively support “needy” projects. If you own or know of a property, you can contact us by writing to us.

VACATION    PROPERTIES

Our investment in the development of projects and the rental of vacation properties is still concentrated in Florida (United States) and Hamburg (Germany), where Marcxell Investment is active via our subsidiary THI.Group.

If you own or can negotiate suitable land, projects or existing properties, please contact us. If you are a developer looking for a co-investor, we would be happy to be actively or quietly involved.

VC & CONSULTANTS

In individual cases, Marcxell Investment is also prepared to make our experience available as consultants. However, due to our capabilities, we limit ourselves to cases where there is the possibility of entrepreneurial participation or at least a performance-related remuneration in the subsequent course. Hourly consulting is not our business.

If you are interested, please get in touch with us, even if the business idea seems “exotic” to you; we are already involved, for example, in the supply of vaccines in Central Africa and the supply of medical equipment.

Fund    Management

REPORTS

Marcxell Investment‘s fund managers control and monitor the departments involved as well as the external service providers. In addition, they prepare regular fund reports for investors.

At the end of the month, the relevant fund figures are provided in a standardized report. Our reporting meets the usual requirements (in particular the BVI standard) and considers the individual needs of investors. The annual special assets report is prepared under the market standard and, after verification by the auditor, is sent to investors at the end of the fund’s financial year.

Marcxell Investment personally reports to the investors at least once a year at an investment committee meeting on the development of the special assets during the past financial year and the future direction and the corresponding forecasts.

PERFORMANCE

As a private asset manager, Marcxell Investment has an obligation towards the investors. It ensures that all services related to the funds and the real estate are executed in the best possible way in the interest of the investors. The objective is the sustainable development of the value of the real estate portfolio and the achievement of the specified key performance indicators.

The fund management company draws up long-term planning models and permanent fund forecasts based on the relevant real estate figures. These are intended for the target/actual comparison of the fund’s performance and control and monitor the risk structure.

Marcxell Investment invests intending to promote the sustainable and economic development of the portfolio of assets, investments, and real estate to ensure the sustainability of the funds invested in each project. In addition, the fund management team develops long-term planning models and permanent fund forecasts based on the relevant real estate data.

You cannot copy content of this page